QUI SUIS-JE


Pluridisciplinaire, je conjugue aujourd'hui mon métier d'architecte et d'artiste tout en veillant à rester fidèle à mes valeurs :

 

- Observation : je prends toujours le temps d'analyser le vivant, les paysages, les espaces et les corps, de la structure à la matière, de la composition au sensible. 

 

- Sensibilité et respect : j'accorde une très grande importance à l'existant et à la mémoire. Ma démarche évolue dans le soucis de comprendre et  de ressentir ce qui m'entoure afin d'y apporter mon interprétation.

 

- Expérience :  l'inspiration me vient par l'expérience, tant sociale qu' introspective.  Je tends à rester à l'écoute de mes émotions qui s'expriment par images et sensations, notamment pendant les rêves. C'est aussi ainsi que j'aborde chaque dessin.  Aussi, mes rencontres au Togo et Madagascar m'ont donné envie de "transmettre" dans le cadre de chantiers participatifs que j'ai animés. Là-bas, l'art et l'artisanat apparaissent comme des prises de position . La création y est un lien social.

 

Enfin, chacune de mes expériences architecturales comme artistiques, prennent vie et évoluent par l'acte de faire de ses propres mains. 

 

eleonore giraud
© Philippe Giraud


Prix et distinctions :

Prix "Dessin" au Salon d'Art Contemporain OMA 2018, Ville-sur-Lumes 08

Lauréate de l'Institut de l'Engagement, promotion Automne 2016

1e Prix du conseil départemental de l'Essonne, salon d'art contemporain ART'IFICE, Montgeron 91

1e Prix des jeunes créateurs Edition 2017, MJC Louis-Lepage, Nogent-sur-Marne 94

Mention spéciale du Jury " Semaine Eros" , Galerie la Ralentie, Paris 75001

 


EN SAVOIR UN PEU PLUS ?


Eléonore Giraud atelier création peinture peinture dessin
© Eléonore Giraud
Exposition eleonore giraud
© Philippe Giraud
humanitaire reze madagascar le lemurien art eleonore giraud
Construction de la MJC de Mahazaza